Road Trip part 5 : Uluru – Darwin

Road Trip part 5 : Uluru – Darwin

Après cette belle parenthèse dans le centre rouge, il est temps pour nous de reprendre la route vers le nord avec nos compagnons de route. Il nous faut repasser par la route que nous avons emprunté à l’aller à travers Alice Springs, si bien que nous ne voyons rien de nouveau pendant un bon moment. Quelques centaines de kilomètres plus loin, nous arrivons à Daly Waters, un village perdu (une station essence et des toilettes peuvent être considérées comme un village dans l’outback) dans lequel nous découvrons le Daly Waters Pub, le plus vieux pub de l’outback. Il regorge de trésors laissés là par plusieurs générations de voyageurs : permis de conduire, plaques d’immatriculation, monnaies étrangères, tee-shirts et même… soutiens-gorge !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous reprenons ensuite la route vers  Darwin et finissons par atteindre Mataranka où nous allons enfin pouvoir nous baigner ! Direction Mataranka Hot Springs, cette piscine naturelle aux eaux cristallines et surtout très chaudes (34 degrés), idéale pour oublier les courbatures des longues heures de route. Pas encore totalement décourbaturés (oui je sais ça n’existe pas comme mot), nous nous dirigeons ensuite vers Bitter Springs, une autre source d’eau chaude un peu plus loin. Après une heure de trempette, ça va déjà beaucoup mieux !

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain nous arrivons à Katherine, dernière grosse ville avant Darwin où nous pouvons nous ravitailler en nourriture et essence pour un prix plus raisonnable que dans l’outback. Mais avant cela, nous nous accordons un petit réveil en douceur dans les eaux chaudes de Katherine Hot Springs (pas évident la vie de voyageur) ! Nous passons ensuite la journée dans le parc national de Nitmiluk à nous baigner à Edith Falls.

 

 

 

 

 

Direction ensuite le parc national de Kakadu, réputé pour être l’un des plus beaux d’Australie. Malheureusement, de nombreux endroits du parc ne sont accessibles qu’aux 4×4 et nous ne pourrons pas y aller. La voiture de Dietmar étant la plus robuste, nous tentons quand même de nous rendre à Gunlom. Après une heure de route sableuse et caillouteuse, nous arrivons à bon port et découvrons une magnifique piscine naturelle au pied d’une grande cascade. Stephan et Dietmar y tente une baignade express tout en restant près du bord puisque ce bassin est un coin largement apprécié des salties crocodiles (c’est à dire ceux qui essaieront de vous bouffer). Nous décidons donc finalement de grimper la cascade pour atteindre les piscines naturelles qui se trouvent au dessus et nous y baigner en sécurité (les crocos ne sont pas vraiment branchés rando).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le lendemain, nous continuons notre visite du parc par Nourlangie, un site connu pour avoir été occupé par des aborigènes pendant 20 000 ans. Témoignage de cette occupation, de nombreuses peintures ornent les rochers et reflètent l’évolution du peuple et de ses coutumes au fil des années.

 

 

 

 

 

 

 

Un jour de route plus tard, c’est un autre parc que nous nous apprêtons à visiter : le parc national de Litchfield, à l’ouest de Kakadu. Litchfield regorge de cascades et de bassins naturels heureusement délaissés par les crocos pendant la saison sèche (en tout cas, ils sont arrêtés par les barrières anti-crocodiles installées dans le parc). Nous commençons donc notre marathon de la baignade par Buley Rockhole, cet ensemble de petites piscines naturelles alimentées par un cours d’eau. Le meilleur moyen d’en profiter : marcher jusqu’en haut et se laisser porter par le courant pour descendre à travers les bassins…

 

 

 

 

 

Nous continuons ensuite avec Florence Falls, une cascade assez impressionnante qui se jette dans un grand bassin propice à la détente. Nous finissons la journée à Wangi Wangi Falls où nous nous dénichons notre petit bassin privé en escaladant la cascade …

 

 

 

 

Après encore une journée de détente à Litchfield et une journée à Darwin (tentative de sauvetage de mon disque dur oblige), nous décidons d’aller tous ensemble faire une Jumping Crocodile Cruise sur la Adelaide River. Cette balade en bateau permet de voir de très très très près, nos amis les crocos, sans pour autant aller nager avec. Dans le bateau, la guide les appâte avec de la viande qu’elle suspend ensuite à une perche et qu’elle laisse flotter dans l’air juste au dessus du crocodile. Ce dernier, grâce à sa force plutôt incroyable va se propulser en dehors de l’eau pour attraper le morceau de viande. Plutôt impressionnant !

 

 

 

 

Les aigles aussi ont fait le show !

 

C’est donc avec beaucoup de souvenirs que nous quittons ensuite le Northern Territory mais aussi nos compagnons de voyages qui quittent l’Australie.

La suite au prochain épisode !

Guys, if you read this, first bravo, you definitely understand french better than I understand German 😉 We really enjoyed the time spent with you and we hope we can see you again very soon !

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



4 thoughts on “Road Trip part 5 : Uluru – Darwin”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *