CROATIE #1 : I love my job !

CROATIE #1 : I love my job !

En juin dernier, les dirigeants de l’agence dans laquelle je travaille ont emmené tous les salariés en week-end pour fêter les 30 ans de l’entreprise.

Dès l’annonce du voyage, la destination a été tenue secrète… enfin pas tout a fait puisque la direction nous a soutenu mordicus qu’on partait tous en… Normandie !

Le samedi 3 juin nous avions donc rendez-vous à Roissy (bon on ne croyait plus tellement à la Normandie à ce moment là) pour lever le voile… CROATIE ce sera !

 

 

 

 

Excités comme des gosses, nous avons embarqué dans l’avion affrété spécialement pour nous (on a la classe ou on ne l’a pas) et nous avons atterri 2h30 plus tard à Dubrovnik. Là-bas nous avons entamé une chasse aux indices et aux selfies qui nous a fait explorer une partie de la ville.

 

 

 

 

 

Après avoir bien crapahuté, nous avons embarqué dans le ferry à destination de l’île de Korcula. Ici, pas de photos à vous montrer, j’ai dormi pendant les ¾ du trajet… (à ce propos si un de mes collègues vous approche avec une photo où on me voit baver pendant que je dors, il s’agit bien évidemment d’un montage douteux !)

Une fois arrivés là-bas, nous découvrons notre hôtel pour cette première nuit : notre chambre est immense, quant à la vue, j’hésite à vous la montrer, vous risquez de me haïr… Nous passons la soirée tous ensemble à déguster nos premiers plats croates et terminons la soirée par un petit bain de minuit…

 

 

 

Le lendemain matin, nous partons en petits groupes découvrir la ville fortifiée de Korcula avec un guide. Les petites rues ont un charme fou et  il faut reconnaître que l’arrière plan mer-turquoise/ciel-sans-nuage ne gâche rien…

 

 

 

 

 

 

On serait bien resté là FOREVER (ça c’est parce qu’on n’avait pas encore vu la suite) mais on a repris le ferry pour une autre île, celle de Mjet. Après avoir déposé nos affaires dans notre nouvel hôtel, nous partons à pied en direction des lacs de Malo jezero et Veliko jezero.  Le  temps  est radieux, la couleur de l’eau est dingue et le fait d’être tous ensemble donne à ce petit week-end des airs de colonie de vacances… et c’est vraiment cool !

 

 

 

Arrivés entre les deux lacs, on embarque dans un petit bateau et on se dirige vers un ilet au centre du lac. Et là… c’est la claque ! On découvre qu’on va déjeuné là dans ce petit coin de paradis ! oui oui juste là…

 

 

 

 

Une fois rassasié, nous traversons le lac dans l’autre sens et profitons de l’après-midi : rando, canoë, vélo, farniente sur une petite rive caché, chacun peut découvrir les lieux comme il le souhaite ! Après une heure de canoë avec ma collègue Vanille (on n’est pas encore complètement au point sur la coordination) je troque les pagaies contre le vélo pour finir la journée avec le reste de ma super team de l’autre côté du lac…

 

 

 

Le soir, nous nous préparons pour la grande soirée des 30 ans ! Et comme un pacte est un pacte, je vous dirai seulement que nous avons passé de superbes moments tous ensemble dans un lieu paradisiaque et… qu’on a bien rigolé ! Vous l’avez compris, ce qui s’est passé en Croatie, restera en Croatie 😉

Réveil un peu plus difficile le lendemain (^^) d’autant plus que, nous le savons, le week-end touche à sa fin… Nous reprenons le ferry pour Dubrovnik et prenons ensuite un peu de hauteur pour un dernier déjeuner tous ensemble…

 

 

Un week-end incroyable que j’ai adoré passer avec ma super team des Com Com Croates !

Ah et est ce que je vous ai dit que je m’envolais le lendemain pour l’île de la Réunion ? (Permission de me détester… accordée ^)


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *