Le bio ça nous gagne ! (ou pas)

Le bio ça nous gagne ! (ou pas)

La ferme dans laquelle on travaille depuis maintenant 2 semaines et demi est une organic farm, en français une ferme bio et nos hôtes tiennent à ce que l’on se nourrisse essentiellement avec les produits de la ferme

C’est donc un changement dans notre mode de vie puisque en France, nous n’avions pas forcément les moyens de consommer bio (à 6€ le paquet de pâtes, les spaghettis bolo ça devient un luxe).

Si au début on était totalement conquis par le bio (aller ramasser les oeufs, traire les vaches, faire le fromage, tralalalala), on a fini par en voir les limites …

Niveau alimentation tout d’abord, on finit par tourner toujours autour des mêmes produits, à savoir : oeufs du poulailler, lait de vache, fromage et yaourts maison (avec un pareil taux de calcium, nos os doivent être au top !). On mange également les légumes que l’on ramasse, le souci c’est qu’avec 3 petits pois pour deux, on peut rapidement en venir aux mains !

La vaisselle. C’est comme la douche, on économise l’eau. Du coup, faire la vaisselle avec l’équivalent d’un verre d’eau c’est pas hyper efficace (par conséquent, il nous arrive de tendre l’assiette à la chienne… É-CO-NO-MIE !).

Faire laver son linge. Notre hôte nous a gentiment fait tourner une machine la semaine dernière. Par contre, comme elle n’a pas trouvé de lessive bio qui lui convienne, bah elle n’en a pas mis ! Du coup y’a autant de terre sur les fringues qu’avant (elle a parfois migré d’une chaussette à une manche de tee-shirt) et pour en ce qui concerne le parfum, c’est « flagrance mouton et extrait de bouse de vaches » !

Le compost. Une belle idée ! Bon le souci c’est qu’une fois que tu as défriché le jardin, tu passes une demi heure à trier les brindilles/bouts de ronces/plantes grimpantes/pissenlits afin de ne pas foirer ton compost !

Le désherbage. Dans une ferme bio, le désherbage est manuel : à genoux dans l’allée, il s’agit d’enlever toutes les brindilles à la main. C’est trèèèèès long : tu as le temps de prendre 2 coups de soleil au même endroit (preuve à l’appui) !

Et le must du must, l’activité la plus barbare, le « nettoyage de forêt ». En effet, il nous est demandé d’enlever les ronces des champs À LA MAIN ! On fait ça tout les deux jours et la plupart du temps dans des endroits où l’herbe nous arrive aux genoux. En pleine saison des serpents (venimeux à souhaits bien évidemment), j’envisage sérieusement de me prendre un petit Xanax avant chaque session !

Donc pour résumer, le bio ça nous gagne… pas vraiment !

 

 

Enregistrer



3 thoughts on “Le bio ça nous gagne ! (ou pas)”

  • Ouh là là l’ambiance bio pas terrible. J’avoue que là, on vous envie pas. Mais alors dans la vie bio y’a pas de plaisir !! c’est quoi ce bor… Lola vient de nous montrer vos photos de Christmas mais qu’avez-vous manger ?! La table paraissait sympa à l’extérieur au soleil. Enfin on vous souhaite tout de même un Noyeux Joël et gros bisous !!!

  • Comme entrée en matière pour la découverte de l’australie j’avoue que vous êtes au top on est de tout coeur avec vous bisous et joyeux noêl

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *