Un week-end dans le Choco

Un week-end dans le Choco

2 mois après notre arrivée à Medellin, nous avons reçu notre première visite dans notre tout nouveau nid en Colombie : Lise et Vincent, la soeur de Mr Paul et son copain. Après avoir fêté les retrouvailles à Medellin, nous avons mis le cap sur la côte Pacifique pour un week-end prolongé. Suivez-nous !

Pour ces quelques jours, nous avons choisi El Valle, un petit village à quelques kilomètres de Bahia Solano, la commune dans laquelle se situe l’aéroport. 

Cette région encore très sauvage n’est accessible qu’en bateau ou en avion… ou devrais-je dire en petit coucou de 20 places…

Vol pour le Choco

Vol pour le Choco

Arrivée à Bahia Solano

Après une heure de survol de forêts sauvages, nous atterrissons à Bahia Solano et prenons un tuc-tuc pour rejoindre El Valle et notre hostel pour les 3 jours à venir. Situé entre jungle et la plage, c’est le coup de foudre immédiat.

Tuk tuk dans le choco

Pelican House Hostel dans le choco

Pelican House Hostel dans le Choco

Week-end dans le Choco

Pas grand-chose à vous raconter sur notre première journée, vous vous doutez bien qu’entre les hamacs et l’appel de la plage, on a passé l’après-midi à chiller…

Mais le lendemain, on est allé explorer les alentours avec Yépès, un super guide qui connait sa région sur le bout des doigts. Pendant plus de 4h, nous avons alterné marche sur la plage et expédition dans la jungle au rythme des vagues, du bruissement des feuilles dans les arbres et des petits cris des différents habitants de la forêt. On a fini par déboucher sur une petite cascade rafraîchissante qui nous a fait le plus grand bien.

Balade dans le Choco

Balade dans le Choco

Balade dans le Choco

Balade dans le Choco

Le lendemain, nous repartons avec Yépès qui nous a parlé de Playa Blanca, une petite île dans le parc national d’Utría. Cette réserve naturelle est tout simplement sublime, c’est la rencontre entre forêt primaire dense et eaux d’un bleu vert irréel.

Revenons en à Playa Blanca. Pendant la haute saison, l’île est prisée des visiteurs qui viennent, à la journée, faire du snorkeling dans ses eaux claires. Bonne nouvelle pour nous, on est en basse saison, on a donc Playa Blanca pour nous tout seuls ! Et c’est le pied, on voit des tonnes de poissons colorés et des coraux en plongeant, on se balade sur la plage mais surtout on profite du fait de sentir la nature partout autour de nous…

Week-end à Playa Blanca dans le Choco

Week-end à Playa Blanca dans le Choco

Week-end à Playa Blanca dans le Choco

Week-end à Playa Blanca dans le Choco

Une petite vidéo trouvée sur YouTube qui vous montre l’île…

Le bateau nous dépose ensuite à dans le petit village de El Valle et nous nous y baladons un peu avant de rentrer à pied à l’hostel…

El Valle dans le Choco

El Valle dans le Choco

El Valle dans le Choco

El Valle dans le Choco

Au retour à Medellin, on réalise ce qu’on vient de vivre et l’endroit sublime dans lequel on a passé ce premier week-end hors de la ville. 

Décidément, la Colombie s’annonce très prometteuse !

À très vite pour la suite 😉



5 thoughts on “Un week-end dans le Choco”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *