Vancouver #1 : Jericho, Kitsilano, Granville Island

Vancouver #1 : Jericho, Kitsilano, Granville Island

Ça y est le 15 juin est arrivé et après un peu plus de 15h de vol (oui j’ai voulu faire des économies sur le billet), je fais mes premiers pas à Vancouver. Pour ces quelques jours, je reste dans une auberge dans le quartier de Jericho près de la fameuse University of British Columbia. C’est donc naturellement le premier coin que je décide d’explorer. À quelques pas de mon auberge, la plage. Et quelle plage… J’ai ma première vue sur la skyline de Vancouver et je comprends pourquoi la ville est classée parmi les métropoles les plus agréables du monde : tout autour ce n’est que sommets enneigés et forêts denses, c’est juste sublime…

 

 

 

 

Sans quitter des yeux ce décor, j’emprunte la Sea Wall, cette allée qui longe toute la baie jusqu’à Downtown, le centre névralgique de Vancouver. Les vues incroyables se succèdent et l’ambiance est très relax : partout les gens se baladent, font du roller, du vélo, s’installent sur la plage pour bouquiner, pique-niquer et profiter du soleil.

 

 

 

 

 

Après avoir longé la baie le long du quartier de Kitsilano, j’atterris sur Granville Island, une petite île coincée entre Downtown et la partie sud de la ville. Elle est surtout connue pour son grand marché couvert dans lequel on trouve des produits frais locaux et plein de stands de restauration. Et pour ne rien gâcher, on peut savourer son plat sur une immense terrasse à l’arrière avec vue sur Downtown.

 

 

 

 

 

D’ici, on peut prendre des petits bateaux pour rejoindre d’autres quartiers de la ville.

 

 

Mais si l’on reste sur la partie sud de la ville, juste après Jericho, on trouve le quartier de Kitsilano qui attire de plus en plus les habitants de Vancouver puisqu’il offre un style de vie très agréable : une ambiance décontractée mais des boutiques branchées, une plage avec vue sur la ville et une atmosphère de petit village où les gens se connaissent.

Bon pour le coup, pas de photos à vous montrer, j’étais trop occupé à faire un tour dans les boutiques de yoga et les petites galeries d’art, un café fumant à la main… Ouais je me fais plutôt bien à la vie canadienne 😉

À très vite pour la suite !



7 thoughts on “Vancouver #1 : Jericho, Kitsilano, Granville Island”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *