Tu sais que tu es apple picker quand …
En Australie, on a découvert la communauté des backpackers, qui regroupe les jeunes voyageurs du monde entier venus découvrir ce grand pays. Depuis peu, on a découvert celle des pickers (les cueilleurs de fruits et de légumes) dont nous faisons aussi partie en ce moment.
Et c’est vraiment un monde à part 😉
Tu sais que tu es apple picker quand :
Tu rêves de pommes toutes les nuits
Que tu te voies les attraper, les faire tomber ou encore te faire écraser par elles au fond d’une bin (véridique ! J’en ai eu des sueurs froides), les pommes deviennent ton pire cauchemar !
Ta nouvelle monnaie ce n’est plus le dollar mais la bin
Et alors là, finies les dépenses inutiles ! Il suffit que tu repenses à la sueur, aux efforts et au temps que ça t’a coûté de remplir une bin pour reposer illico le super jean à 40 dollars qui te faisait envie la seconde d’avant !
Au Coles, Woolworths ou encore Aldi, tu ne peux pas t’empêcher de regarder le prix des pommes …
… et tu constates à quel point on peut s’enrichir avec de simples fruits (pas toi évidemment hein, mais les producteurs oui )
Tu emploies les mots « bin« , « picker » et « Viêt » trois fois par phrase
Une conversation entre pickers sur la cueillette en cours c’est à peu près comme regarder un film en mandarin non sous titré, : « Au 3/4 de ma bin, on m’a fait changer de bloc ! Là je suis tombé sur une row de Viêt et j’ai du faire une repasse ! » Amen !
En fin de journée la phrase que tu répètes le plus c’est « alors, combien t’as fait de bin ? »
Si tu ne veux pas aller te pendre directement, il faut bien entendu éviter d’aller poser la question à un Viêtnamien 😉
Tu as du racheter des baskets après 3 jours de pluie consécutifs …
… et ce pour trois raisons :
1- les semelles n’ont pas résisté à 3 inondations consécutives
2- tu vis dans un van, donc si tu ne veux pas mourir asphyxié pendant la nuit après avoir rentré tes baskets, il faut t’en séparer
3- nan mais vraiment j’insiste, des baskets moisies ça sent vraiment mauvais !
Tu sais courir avec une échelle
Bon je ne sais pas encore dans quelle catégorie de mon CV je vais pouvoir inscrire cette nouvelle compétence mais j’y réfléchis…
Tu sais manger ton déjeuner en moins de 8 minutes dans la remorque d’un tracteur en mouvement
Et vraiment ça c’est fort ! Bien entendu, on oublie les plats en sauce où les plats de type riz dont les 3/4 finiront obligatoirement par terre (le quart restant atterrira quant à lui sur ton tee-shirt) !
Tu fait un rejet de tout produit à base de pommes
Au bout d’une semaine je me suis clairement dit que je n’achèterai plus jamais de pommes ! Au bout d’un mois c’est à présent tout ce qui a pour ingrédients les pommes : jus de pomme, crumble au pomme et même cidre (oh wait… non en fait pas le cidre)
Dure la vie d’apple picker 😉