Road Trip part 1 : Melbourne-Sydney

Road Trip part 1 : Melbourne-Sydney

Libéréééééés, délivréééééééés, des pommes on a démissionné !

Alors après avoir bien célébré cette démission avec les copains de Battunga, nous avons enfin pris la route pour commencer à explorer ce beau pays.

On a choisi de remonter la côte vers Sydney puisqu’elle abrite des coins somptueux (et aussi parce que plus on monte dans le nord, plus il fait chaud). Ce road trip nous a pris environ deux semaines (d’un parce qu’on est plutôt lent et de deux parce que le van en a décidé ainsi ^^).

Bon alors comme je me doute que vous n’avez pas tout ce temps là devant vous, je vais vous faire un petit résumé du voyage.

Nous avons choisi de débuter notre périple par le Wilsons Promontory, un parc national situé à un peu plus de 150 km au sud est de Melbourne. C’est un parc magnifique dans lequel on peut trouver de grandes forêts, de belles plages sauvages, de magnifiques points de vue et un grand nombre d’animaux. C’est sur cette péninsule que se trouve le point le plus au sud du continent australien.

 

IMG_4869
Mont Obeyron – Wilsons Promontory

 

IMG_4922
Wilsons Promontory

 

IMG_4942
Wilsons Promontory

 

Direction ensuite les Gippsland Lakes avec de beaux petits villages de pêcheurs comme Metung, (ça se prononce un peu comme “mes tongs”), des presqu’iles avec des vues sublimes et de belles petites plages. C’est ici qu’on a pris notre première douche chaude clandestine (l’amour du risque…).

 

IMG_5084
Lakes Entrance

 

IMG_5108
Cape Conran

 

IMG_5112
Ludo travaille sur une nouvelle adaptation cinématographique de Robinson Crusoé…

 

Après un petit retour en arrière (je vous renvoie à la fameuse histoire de la panne), nous avons poursuivi vers Malacoota (2ème douche clandestine, on commence à être rodé) où nous avons aperçu nos premiers dauphins (de loin je vous l’accorde).

 

IMG_5171
Betka Point – Mallacoota

 

IMG_5397
Bastion Point – Mallacoota

 

Quelques kilomètres plus loin, nous avons débarqué dans un nouvel état, le New South Wales. Nous avons passé un peu de temps à Eden, village rendu célèbre par Old Tom, un orque qui a fait équipe pendant des années avec des hommes pour les aider à la capture de baleines. Non je n’ai pas bu. Et oui je suis sûre d’avoir bien compris. Nous avons d’ailleurs visité le musée consacré à Old Tom et à la chasse aux baleines.

 

IMG_5491
Eden

 

IMG_5413
Twofold Bay

 

IMG_5505
Squelette de Old Tom – Eden Museum

 

IMG_6487
Preuve à l’appui !

 

Nous avons ensuite remonté tranquillement la côte en passant par de magnifiques plages (si le temps n’est pas au top chez vous, je vous déconseille de regarder les photos qui vont suivre) : Pambula Beach, Tura Beach, Tathra, Bermagui, etc.

 

IMG_5533
Pambula Beach

 

IMG_5606
Camel Rock – Le rocher chameau (mouais …)

 

IMG_5568
Tura Beach

 

IMG_5611
Wallaga Lake

 

Un peu plus haut nous avons fait un arrêt à Narooma, magnifique petite ville en bord de mer d’où nous avons pris le bateau pour aller faire de la plongée avec des otaries ! Un superbe moment où on s’est quand même senti un peu gauche avec nos palmes en comparaison avec la grâce des lions de mer !

 

IMG_5671
Narooma

 

IMG_5684
Australia Rock Narooma

 

Australia Rock – Narooma

 

DCIM100GOPRO
On ne se moque pas !

 

Petit arrêt ensuite à Potato Point où l’on peut voir plein de patates kangourous avant de remonter le long de Batemans Bay, une grande baie constituée de belles plages aux noms particuliers : Lili Pili, Guerrila Bay et bien d’autres.

Juste à coté, nous sommes passés par la Gold Rush Colony à Mogo, qui permet de se téléporter à l’époque de la ruée vers l’or en Australie grâce à la reconstitution d’une ville de mineurs. On a découvert la vie des mineurs de l’époque et on s’est essayé à la recherche d’or à l’aide d’un “pan” (Ludo y est toujours d’ailleurs). À défaut de s’être enrichi, on est reparti moins bête 😉

 

IMG_5911
The Gold Rush Colony – Mogo

 

IMG_5936
The Gold Rush Colony – Mogo

 

IMG_5982
The Gold Rush Colony – Mogo

 

IMG_5986
On a peut être de quoi se payer une nuit de camping !

 

Après Mogo, nous avons mis le cap sur Jervis Bay, une sublime baie connue pour ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc.

 

IMG_6127
Greenfields Beach – Jervis Bay

 

IMG_6114
Greenfields Beach – Jervis Bay

 

IMG_6113
Greenfields Beach – Jervis Bay

 

Jervis Bay c’est tellement magnifique, qu’environ 80 dauphins y ont élu domicile. On a pu leur claquer la dorsale lors d’un tour en bateau qui nous a fait découvrir toute la baie de l’intérieur.

 

IMG_6153
Jervis Bay

 

IMG_6168
Jervis Bay

 

Nous avons ensuite continué notre route jusqu’à Sydney en passant par Kangaroo Valley et son célèbre pont , 7 miles beach, une grande plage appréciée des surfeurs, Kiama, connue pour son jeyser (qu’on n’a pas vu en action vu qu’on est un peu poisseux) et Stanwell Park et ses vues à couper le souffle !

 

IMG_6209
Hampden Bridge – Kangaroo Valley

 

IMG_6268
Kangaroo Valley

 

IMG_6390
7 Miles Beach

 

Cathedral Rock

 

Sri Venkateswara Temple

 

Stanwell Park

 

C’est finalement sous la pluie qu’on a fini par arriver à Sydney pour deux semaines avant de reprendre la route vers Brisbane ! À suivre …

 

Enregistrer



1 thought on “Road Trip part 1 : Melbourne-Sydney”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *