Road Trip part 1 : Melbourne-Sydney
Libéréééééés, délivréééééééés, des pommes on a démissionné !
Alors après avoir bien célébré cette démission avec les copains de Battunga, nous avons enfin pris la route pour commencer à explorer ce beau pays.
On a choisi de remonter la côte vers Sydney puisqu’elle abrite des coins somptueux (et aussi parce que plus on monte dans le nord, plus il fait chaud). Ce road trip nous a pris environ deux semaines (d’un parce qu’on est plutôt lent et de deux parce que le van en a décidé ainsi ^^).
Bon alors comme je me doute que vous n’avez pas tout ce temps là devant vous, je vais vous faire un petit résumé du voyage.
Nous avons choisi de débuter notre périple par le Wilsons Promontory, un parc national situé à un peu plus de 150 km au sud est de Melbourne. C’est un parc magnifique dans lequel on peut trouver de grandes forêts, de belles plages sauvages, de magnifiques points de vue et un grand nombre d’animaux. C’est sur cette péninsule que se trouve le point le plus au sud du continent australien.
Direction ensuite les Gippsland Lakes avec de beaux petits villages de pêcheurs comme Metung, (ça se prononce un peu comme « mes tongs »), des presqu’iles avec des vues sublimes et de belles petites plages. C’est ici qu’on a pris notre première douche chaude clandestine (l’amour du risque…).
Après un petit retour en arrière (je vous renvoie à la fameuse histoire de la panne), nous avons poursuivi vers Malacoota (2ème douche clandestine, on commence à être rodé) où nous avons aperçu nos premiers dauphins (de loin je vous l’accorde).
Quelques kilomètres plus loin, nous avons débarqué dans un nouvel état, le New South Wales. Nous avons passé un peu de temps à Eden, village rendu célèbre par Old Tom, un orque qui a fait équipe pendant des années avec des hommes pour les aider à la capture de baleines. Non je n’ai pas bu. Et oui je suis sûre d’avoir bien compris. Nous avons d’ailleurs visité le musée consacré à Old Tom et à la chasse aux baleines.
Nous avons ensuite remonté tranquillement la côte en passant par de magnifiques plages (si le temps n’est pas au top chez vous, je vous déconseille de regarder les photos qui vont suivre) : Pambula Beach, Tura Beach, Tathra, Bermagui, etc.
Un peu plus haut nous avons fait un arrêt à Narooma, magnifique petite ville en bord de mer d’où nous avons pris le bateau pour aller faire de la plongée avec des otaries ! Un superbe moment où on s’est quand même senti un peu gauche avec nos palmes en comparaison avec la grâce des lions de mer !
Petit arrêt ensuite à Potato Point où l’on peut voir plein de patates kangourous avant de remonter le long de Batemans Bay, une grande baie constituée de belles plages aux noms particuliers : Lili Pili, Guerrila Bay et bien d’autres.
Juste à coté, nous sommes passés par la Gold Rush Colony à Mogo, qui permet de se téléporter à l’époque de la ruée vers l’or en Australie grâce à la reconstitution d’une ville de mineurs. On a découvert la vie des mineurs de l’époque et on s’est essayé à la recherche d’or à l’aide d’un « pan » (Ludo y est toujours d’ailleurs). À défaut de s’être enrichi, on est reparti moins bête 😉
Après Mogo, nous avons mis le cap sur Jervis Bay, une sublime baie connue pour ses eaux turquoises et ses plages de sable blanc.
Jervis Bay c’est tellement magnifique, qu’environ 80 dauphins y ont élu domicile. On a pu leur claquer la dorsale lors d’un tour en bateau qui nous a fait découvrir toute la baie de l’intérieur.
Nous avons ensuite continué notre route jusqu’à Sydney en passant par Kangaroo Valley et son célèbre pont , 7 miles beach, une grande plage appréciée des surfeurs, Kiama, connue pour son jeyser (qu’on n’a pas vu en action vu qu’on est un peu poisseux) et Stanwell Park et ses vues à couper le souffle !
C’est finalement sous la pluie qu’on a fini par arriver à Sydney pour deux semaines avant de reprendre la route vers Brisbane ! À suivre …
Raaah ! Tu fais rêver avec ces images… Vous avez l’air d’en prendre plein les yeux ! Je suis contente pour vous, continuez de bien profiter et de nous faire baver ! Bisous à vous deux 🙂