BRÉSIL #1 : Bem vindo ao Rio de Janeiro !

BRÉSIL #1 : Bem vindo ao Rio de Janeiro !

Quelques heures de vol et une escale à Sao Paulo plus tard, nous voici à Rio De Janeiro pour débuter une petite parenthèse d’un mois dans le plus vaste pays d’Amérique du Sud. Alors pour cet article, je ne vous fait pas un jour par jour mais plutôt un focus sur les choses qu’on a pu voir ou faire dans la Cidade Maravilhosa.

 

Free walking tour

C’est Paul qui m’a fait découvrir les free-walking tours. Il s’agit d’une balade guidée dans le centre d’une ville qui permet de découvrir les attractions principales, les lieux historiques et d’en apprendre plus sur la culture du pays visitée. Elles sont gratuites, les visiteurs peuvent ensuite donner un pourboire directement au guide (pour 3h de balade, c’est la moindre des choses hein).

Pour celle-ci, Paul me lance un défi : la faire avec un guide hispanophone pour me préparer à la Colombie (puis faut dire qu’en portugais ça s’annonçait compliqué). Ok challenge accepted ! Bon alors je n’ai pas compris la totalité du speech (bon d’accord j’ai pas compris grand chose) et le guide a dû me prendre pour une ahurie (ou pire !) puisque j’ai fixé ses lèvres pendant 3 heures mais au moins on a découvert des parties de la ville dans laquelle on ne s’était pas encore aventuré…