MADRID #2 : EL RASTRO, EL RETIRO, EL PRADO, LE TRIO !
Je débute cette seconde journée à Madrid en compagnie d’Ayet ma voisine de chambrée pour ces 3 jours ici. Nous avons fait connaissance la veille au soir et avons décidé de passer cette journée ensemble puisque nos programmes respectifs étaient similaires.
Sous un grand soleil et une température plutôt douce, nous partons en direction du Rastro, un immense marché aux puces qui a lieu tous les dimanches matin dans le sud de la ville. On y trouve absolument de tout, des bibelots d’un autre temps aux bijoux contemporains en passant par des maillots de foot (du Real Madrid, ça coule de source !).
C’est ici que nous rejoint Michael, un Canadien de Toronto vivant à Paris que Ayet a rencontré la veille. Tout en faisant connaissance tous les trois, on se dirige vers la gare d’Atosha connue pour abriter un véritable jardin botanique qui rend l’attente d’un train plutôt agréable…
Toujours sous un grand soleil, on rejoint le parc du Retiro en passant par la Costa Moyano, la rue des bouquinistes.
Quant au parc, il est superbe, les larges allées et la verdure omniprésente nous font rapidement oublier qu’on se trouve dans une grande ville…
On passe devant le Palacio de Cristal, plutôt impressionnant et qui donne l’impression de vouloir jouer avec le soleil en cette journée qui n’en manque pas.
On rentre ensuite dans le Palacio de Velázquez, actuellement utilisé comme salle d’exposition annexe du Musée Reina Sofia, qui abrite l’exposition de Esther Ferrer, avant de se diriger vers l’immense lac du parc.
Après avoir quitté Michael dont l’avion décollait en milieu d’après-midi, nous décidons avec Ayet d’aller profiter d’un bon vino y tapas à La Vinoteca, un resto qui donne sur la place Santa Ana.
Une fois bien repu, on choisit d’aller visiter le très connu Museo Del Prado qui abrite les plus grandes œuvres de Goya, Velázquez (dont le fameux tableau Las Meninas que je voulais absolument voir) ou encore de Rubens, Rembrandt, Watteau ou Raphaël.
Ce musée est carrément immense et en 3 heures nous n’en parcourons même pas la moitié ! En tout cas, il est très riche et l’architecture ne gâche rien…
On décide ensuite de changer de quartier pour se dégourdir les pattes, on finit par atterrir sur la place de Cibeles et on monte dans le centre culturel qui la domine avant de se diriger vers le Mercado de San Anton qui se situe à deux pas de notre auberge. Il compte plusieurs étages, on peut y faire ses courses, passer un moment sur son rooftop ou encore déguster un bon vino y tapas auprès des différents stands de streetfood. C’est bien sûr la dernière option qu’on a choisi, histoire de garder le rythme 😉
Fin de cette seconde journée à Madrid, je vous raconte la fin de cette escapade très bientôt…
Raaaah, ça donne envie de voyager !!! =) Je ne connais pas Madrid en plus ^^
En tous cas, tu as l’air d’avoir passé un super séjour 🙂