Le Top 5 de la loose à la ferme (le retour) !

Le Top 5 de la loose à la ferme (le retour) !

Le premier classement vous avait bien plu alors voici un nouveau top 5 de la loose à la ferme (on est plutôt doué dans ce domaine).

Loose #5

Pendant toute la durée de notre séjour, nous avons pu nous connecter en wifi à la box de nos hôtes afin d’avoir accès à nos mails et puis de geeker un peu (surfer sur le net pour les plus anciens ^^).

Après quelques jours, notre hôte nous informe qu’en Australie, les offres internet illimité sont assez chères et qu’ils ont, pour leur part, souscrit à une offre moins onéreuse : leur téléchargement de données est par conséquent limité. Elle nous demande donc de ne pas télécharger de films et d’éviter d’utiliser Skype en mode vidéo puisque s’ils dépassent leur forfait, la facture sera salée. Quelques minutes plutôt, j’étais en train d’éteindre mon ordinateur après une session vidéo Skype de 2h … sorry !

 

Loose #4

Une des tâches qui nous a beaucoup occupée pendant ces deux mois de travail à la ferme a été l’aménagement paysager devant la maison. Quand nous sommes arrivés, une moitié de jardin avait déjà été aménagée, alors que l’autre était en chantier. Notre hôte ne voulant que des plantes et des arbres dans cette partie, il nous a fallu recouvrir toute la surface par des cartons et tapis, recouverts eux-mêmes de copeaux de bois, afin que l’herbe n’y pousse pas. Un matin (nous étions mal réveillés visiblement), après une heure de découpe et d’étalage de carton au millimètre près, notre hôte qui passe dans le coin, se met à rire et nous montre gentiment que l’on s’est trompé de côté : nous avions recouvert une partie qu’il ne fallait pas recouvrir … Bon bah on a tout recommencé de l’autre côté. VDM

 

Loose #3

Un midi alors que nous sommes seuls à la ferme, nous décidons d’aller prendre un rapide lunch avant de se mettre au boulot. Comme tous les midis, nous avons à disposition du pain, des oeufs, du fromage et quelques légumes. Ludo, ne trouvant pas les œufs à la leur place habituelle dans le frigo, se rend dans le garde-manger et prend un œuf dans le second frigo. Quelques minutes après avoir fini de manger, notre hôte débarque dans la cuisine, affichant un regard un peu choqué en voyant la coquille d’œuf. Elle finit par nous expliquer que l’œuf en question était un œuf de canard qui mettait 31 jours à être prêt à manger. Elle le gardait donc pour une occasion spéciale… Oups, sorry !

NB : Ludo avait en plus trouvé l’œuf dégueu !

 

Loose #2

En pleine implantation du nouveau jardin, notre hôte demande à son mari de creuser un trou pour la plantation d’un arbuste. 30 minutes plus tard, elle revient et lui dit que finalement le trou est trop bas, trop proche du chemin. Elle me demande donc d’en creuser un nouveau, un mètre plus haut. Après 45 min de sueur (40°C combinés à des blocs de roche dans le terrain, ça n’aide pas), notre hôte revient et trouve finalement le trou un peu trop haut. Elle me demande d’en creuser un troisième entre les deux premiers. Un poil blasée, je m’exécute. Une heure plus tard, elle revient, s’interroge à nouveau sur la place de ce putain de trou et déclare que finalement, elle va planter son arbuste dans le premier.

Je ne sais pas si c’était un mirage dû à la chaleur mais je me suis imaginée lui balancer un coup de pelle !

Loose #1

Juste après les fêtes, notre hôte nous a demandé de nous occuper du verger : les arbres fruitiers ont, comme nous, très chaud en cette saison et il est essentiel que l’eau du sol qui se trouve au niveau de leurs racines ne s’évapore pas trop vite. Pour cela, elle nous demande d’aller récupérer des sacs de crottin dans le centre équestre voisin et de les étaler au pied des arbres (c’est à ce moment là que je regrette d’avoir pris un petit déjeuner). Nous nous exécutons donc.

Alors qu’il étale du crottin au pied d’un oranger, Ludo, pris dans son élan, en verse généreusement au pied de ce qu’il croit être un arbuste avant de s’apercevoir qu’il s’agit en fait … d’un piquet visant à soutenir l’oranger !

Sans blague pourrie mauvais jeu de mots, il devait avoir de la merde du crottin de cheval dans les yeux !

Un top 5 qui, comme notre séjour à la ferme, se termine en beauté !

Enregistrer

Enregistrer



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *