Il était une fois à la ferme …

Il était une fois à la ferme …

Après deux jours à Melbourne, direction Hoddles Creek, une petite ville à 1h30 à l’est de la ville pour notre premier woofing !

Pour ceux qui ne connaissent pas, le principe du woofing c’est de travailler chez des locaux, dans une ferme (mais ça peut aussi être dans une pension de famille par exemple) en échange du gîte et du couvert.

Changement de décor donc, mais pas vraiment celui auquel on s’attendait ! En fait, c’est comme si on n’avait pas quitté la Dordogne : on est en plein milieu de la campagne et c’est tout vert ! Niveau climat par contre c’est loin de notre Périgord en cette période, puisqu’il fait chaud et humide.

S’en suit donc la rencontre avec nos hôtes, Patricia et Christopher, deux adorables sexagénaires hyperactifs, mais aussi avec les autres habitants de la ferme : les deux chiens Beth et Missy, les deux chats dont il m’est impossible de retenir les noms mais qui répondent très bien à “Mimine” (ils doivent être bilingues…), les vaches (qui ont toutes des noms en rose à la fin, j’ai pas encore compris pourquoi mais j’y travaille), les canards, les coqs (qui attaquent quiconque entre dans le poulailler, parfait pour moi qui comptais me remettre au sport), les poulets et les poules (oui j’ai appris que c’était pas la même chose… Un peu d’indulgence s’il vous plait je débute !), les moutons et leurs petits enfants (de nos hôtes hein ^^) !

Patricia nous a ensuite expliqué un peu le programme (que vous découvrirez dans les prochains articles) et les principales règles de la maison. Et alors que tout se passait bien, soudain, c’est le drame… La règle pour la douche c’est “pas plus de 3 minutes”… Je crois qu’elle n’a pas bien regardé mes cheveux ! En 3 minutes je dois avoir le temps de mouiller les pointes ! J’envisage donc sérieusement de passer aux dreadlocks

Dans le prochain épisode, découvrez la traite des vaches revisitée à la citadine 😉

Enregistrer



4 thoughts on “Il était une fois à la ferme …”

  • On adooooooooore….tes commentaires…..surtout les 3 mn sous la douche…..pouahhhhh Ah Doudou ! tu nous fais bien rire. Tonton dit que tu devrais pas te plaindre car il y a UNE douche tout de même ! Bon on attends la suite. Biz à vous deux

  • Trop cool!!!!! Ah que 3mn sous la douche…..ce n’est pas beaucoup mais ca nous a donné l’idée d’instaurer le même principe à Lolo……. On attend impatiemment la traite des vaches(on veut bien des photos pour vous voir a l’oeuvre). Vivement le prochain épisode. Gros bisous à tous les deux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *