Road trip part 6 : Darwin – Perth
Vous vous en souvenez peut être, au dernier article « Road Trip », nous avions quitter nos compagnons de voyage vers Darwin après une croisière aux crocos des plus impressionnantes. Nous partons donc à présent retrouver la côte, mais cette fois-ci celle du Western Australia. Et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas la porte à côté puisque pour atteindre Broome au nord de la côte ouest nous nous embarquons pour 1871 km. Google Map nous dit qu’on y sera en 20 heures et 22 minutes mais comme nous, la nuit, on préfère dormir, on fera la route en 2 jours.
Nous décidons ensuite de rentrer un peu dans les terres afin d’aller voir le parc national de Karijini dont de nombreux voyageurs nous ont parlé. Manque de chance, il pleut, il nous faudra donc attendre une journée avant de partir à l’assaut du parc. Peu importe puisqu’une fois dans les gorges, nous en prenons plein les yeux. Comme une image vaut mille mots…
Nous grimpons ensuite en haut de la gorge pour la longer et revenir à notre point de départ et il faut dire que la vue n’est pas dégueu non plus 😉
Encore sous le charme du parc, nous repartons en direction d’Exmouth et du Ningaloo Reef. Après 3 jours extraordinaires là-bas dont je vous ai parlé ici, nous continuons vers le sud et atteignons Shark Bay. Là encore nous n’y sommes pas arrivés en 10 minutes puisque les distances dans le Western Australia sont longues, mais alors très longues. Nous commençons par aller voir les stromatolites, ces organismes vivants, vieux comme le monde (ce n’est pas qu’une expression là, ils sont littéralement aussi vieux que le monde).
Bon alors comme les stromatolites ça ne fait pas grande chose et que c’est un peu chiant pas très drôle, on a continué notre route vers Shell Beach qui comme son nom l’indique est une plage entièrement constituée de coquillages. Nous finissons ensuite la visite de la péninsule de Shark Bay par Eagle Bluff, d’où l’on peut admirer en contrebas une eau turquoise et de nombreux animaux. Nous y avons vu deux requins de récif (de petits requins inoffensifs qui vivent dans les récifs) et une raie.
Nous reprenons ensuite la route toujours vers le sud à destination d’un nouveau parc national, celui de Kalbarri. Entre terre et mer, ce parc abrite plusieurs gorges et des vues sur la mer à couper le souffle. Les images en parleront beaucoup mieux que moi…
Une fois ressortis du parc, nous longeons la côte pour atteindre Hutt Lagoon, un lac … rose ! Alors je pourrais vous expliquer pourquoi il est rose mais un magicien ne révèle jamais ses secrets ! … Bon en vrai j’ai toujours été nulle en chimie alors la chimie en anglais…
Prochaine destination de notre périple : The Pinnacles. Bon ça c’était sans compter sur Jack (le van) et son goût pour les surprises. Alors que nous reprenions la route après un repos bien mérité près d’une plage, le pneu arrière gauche du van éclate ! Pas de soucis puisque quelques jours plus tôt nous avions acheté une clé en croix de 19 juste au cas où. Bon le seul souci c’est qu’une fois sortie de dessous le van, la roue de secours s’avère être… à plat ! Un appel à la road assistance et 2h et demi plus tard, notre sauveur arrive et nous remorque au garage pour nous changer notre pneu.
Deux pneus neufs plus tard et le portefeuille un peu plus léger, nous (re)partons pour les Pinnacles, ces espèces de menhirs naturels érigés au milieu de nul part. Ces formations rocheuses ont été constituées par des milliers de coquillages broyés et concassés amenés par le vent et transformés par les éléments en calcaire (en gros hein !).
Un peu plus loin, nous nous arrêtons à Lancelin pour une petite session de sandboard, du surf sur le sable. Après des débuts un peu chaotiques (la planche qui ne glisse pas, les 3kg de sable dans la culotte ou encore la chute en règle en plein milieu de la dune), nous parvenons à tenir sur la planche et nous nous éclatons comme des gamins !
Après une bonne nuit réparatrice, nous arrivons finalement à Perth, la capitale du Western Australia. Cette ville de 2 millions d’habitants est l’une des grandes villes les plus isolées au monde puisque Adelaïde, la ville australienne la plus proche, se situe à 2104km. Elle est d’ailleurs plus proche de certaines villes d’Indonésie que de Sydney ou Brisbane. En fin de journée, nous décidons d’aller admirer la ville depuis Kings Park…
Le Western Australia ça nous gagne !
La suite au prochain épisode…
Vous êtes beaux !! On sent le bonheur dans vos yeux et dans vos images :)Des bisous Français !
Merci ma douaisienne 🙂 Contente de voir qu’on arrive à retranscrire ce que l’on vit ! De gros bisous australiens !
Super images, c’est cool de vous voir. Le contraste est saisissant entre le « désert » et ses grandes villes. On en prend plein les yeux. Gros bisous et continuer de nous envoyer vos photos , profiter à fond de votre voyage, on continue à partager avec vous cette aventure.
Merci beaucoup à tous les deux ! On en profite un maximum avant de rentrer 🙂 Gros bisous à vous