BRÉSIL #2 : En helpx à Paraty
Ou au paradis devrais-je dire 😉
Après une petite semaine d’adaptation à Rio, nous avons filé un peu plus au sud dans la jolie région de Paraty. Elle est notamment connue pour Ilha Grande, la plus grande île de l’état qui abrite plages, cascades et lagon.
Mais revenons-en à nous, on n’est pas venu là que pour se la couler douce…
Pendant deux semaines nous allons aider Katharina et Luciano qui ont un ecolodge niché dans la forêt face à la mer et un café dans la petite ville de Paraty.
Ça commence plutôt bien hein ?
Katharina, allemande et Luciano, brésilien se sont rencontrés à Vienne et vivent à Paraty. Il y a quelques années, ils ont décidé de construire leur ecolodge : 3 bungalows au coeur de la forêt sur une colline qui fait face à la baie. Ils ont tout construit sur un terrain qu’ils ont dû défricher eux-même. Katharina nous a montré l’album photo qui a suivi la construction pas à pas et il faut reconnaître qu’ils ont fait preuve de courage, d’ingéniosité et de vision pour passer d’un terrain complètement sauvage à ce petit paradis…
Bon ok mais alors nous qu’est-ce qu’on a fait ?
Pendant deux semaines nous avons aidé le couple dans l’entretien de l’ecolodge. Nous avons lessivé des escaliers (si si ça se fait), peint des portes, défriché un bout de jardin, nettoyé les bungalows entre les check-out et les check-in et donné un coup de main pour vernir quelques meubles dans le café.
Pendant la première semaine nous avons partagé le travail mais aussi les soirées avec Margaux et Daniel en helpx ici. En voyage au Brésil, ils avaient eu aussi décidé de se prendre un petit shot de verdure dans ce lieu préservé. On a donc sué ensemble, nettoyé des marches ensemble, mais aussi festoyé largement à Paraty ou dans notre petite maison des helpers…
C’est ici aussi qu’on a eu quelques expériences inédites comme partager sa moustiquaires avec des moustiques, laisser une banane en évidence sur la table dans la chambre pour que la chauve-souris qui nous rendait visite toutes les nuits ne passe pas trois plombes à tout remuer dans la cuisine pour la trouver ou encore voir Luciano tuer un bébé serpent venimeux à la machette…
Si j’ai eu un peu de mal à atterrir au début (entre le Canada, le passage express à Paris et le Brésil, j’étais un peu perdue), on a vraiment passé du bon temps à Casa Tambor avec Daniel et Margaux, Katharina et Luciano, Nilo leur fils et Alphonse le chat (jamais pu me rappeler de son nom brésilien) !
Et si jamais vous passez par là, n’hésitez surtout pas à aller y passer quelques jours, effet relaxant garanti !
À très vite pour la suite 😉
Bon euh, c’est charmant mais moi les bestioles je te les laisse 😉 Par contre, j’avoue que ça donne envie de prendre le large ! Vite vite la suiiiite 😀
Hahaha j’avoue c’était pas les meilleures rencontres que j’ai pu faire ici ^^
Merci de suivre mes aventures 😀
Géniiiiiiiiiiiiiial !