Mamie, je pars en Colombie !

Mamie, je pars en Colombie !

Rassurez-vous, je suis une petite-fille responsable, je ne lui ai pas annoncé comme ça ! Mais oui, c’est reparti pour un nouveau PVT, en Colombie cette fois-ci…

 

Pourquoi ce sera différent du Canada et de l’Australie ?

 

Nan je ne vais pas vous faire le même coup que la dernière fois Ah ben si !

Eh bien parce que cette fois-ci je mets le cap sur l’Amérique du Sud et que c’est la première fois. C’est une partie du monde qui m’a toujours intéressée mais je vous avoue que je ne savais pas par où commencer… Pérou ? Chili ? Brésil ? Equateur ? Colombie ? Y aller toute seule ? Voyager ? Y travailler (là mon niveau d’espagnol rigole un peu ^^). Du coup c’était un projet que je gardais dans un coin de ma tête en attendant un déclic… Et il est arrivé ! Et pas sous la forme à laquelle je pensais 😉

Ce qui nous amène à la seconde raison… Monsieur Paul. Tombé amoureux de l’Amérique Latine, il ne lui a pas fallu longtemps pour me contaminer.

Pour tout vous dire, le plan de départ c’était le Brésil, sa musique, sa chaleur et son immensité… Oui mais voilà, les choses ne se passent pas toujours comme prévu et (je vous passe les détails) je n’ai pas pu obtenir mon PVT à temps.

 

Alors pourquoi la Colombie ? Ça a été une évidence…

Paul y avait passé quelques semaines il y a plusieurs années et s’était promis d’y revenir un jour. Je l’ai entendu en parler plusieurs fois et c’est naturellement que nous l’avons choisie. L’incroyable transformation du pays en quelques années, le dynamisme et l’ouverture croissante de certaines de ses villes et la diversité de nature que l’on peut y trouver ont fini de nous donner les arguments pour convaincre Mamie 😉

Et après 3 mois passés à Medellin, on ne regrette pas (mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs, je vous raconterai plus tard…)

 

WHAT’S THE PLAN ?

 

Les plans c’est bien mais inutile de s’y accrocher mordicus … C’est pratique pour ne pas partir dans un flou total mais rien ne vaut ensuite la flexibilité.

Appelons donc ça une ligne directrice. Nous avons un PVT valable jusqu’en octobre 2019, l’idée est de profiter de ce temps pour s’installer un peu dans une ville et vivre au milieu des Colombiens et d’essayer de se faire contaminer par leur joie de vivre, sans oublier de voyager dans le pays… Amazonie, Caraïbes, Andes, Côte Pacifique, niveau variété du terrain de jeu, on est gâté !

 

Comme d’habitude on y va au talent, en s’appuyant sur les bons conseils et les dossiers de PVTistes, en gardant les yeux et les oreilles bien ouverts et en en profitant 😉

Bon trêve de parlotte, on se retrouve bientôt pour un article sur le Brésil puisque, c’est pas parce qu’on n’a pas le PVT qu’on ne peut pas aller y jeter un coup d’oeil 😀

 

À très vite !

 



2 thoughts on “Mamie, je pars en Colombie !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *