Entre travelmates à Zurich
En juillet dernier, j’ai eu l’occasion de me rendre pour la première fois en Suisse avec mon partner in crime Guillaume. Nous y avons rejoint Stefan et Anne, mes compagnons de route rencontrés dans l’outback australien. Tous les deux originaires d’Allemagne, ils ont choisi de poser leurs valises à Winthertur, une petite ville située à une vingtaine de kilomètres de Zurich.
Autant vous dire que les retrouvailles avec Anne, venue nous chercher à l’aéroport de Zurich, n’ont pas manqué d’émotions ! Une fois les larmes séchées, direction Winthertur pour découvrir leur chez eux et attendre Stefan encore au travail.
Après avoir passé deux heures à revivre notre voyage en Australie (bon ouais en fait on en a parlé tout le week-end), nous sommes allés faire un petit tour sur les hauteurs de Winthertur pour apprécier la vue sur la ville. Le calme et la tranquillité qui règnent sont un peu un choc pour nous qui venons juste de quitter Paris et son agitation.
Le lendemain, nous partons tous les quatre en direction de Zurich pour visiter la ville, Stefan et Anne seront nos guides.
Nous arrivons à la gare centrale de Zurich et commençons par nous balader dans les rues commerçantes de la ville.
Nous nous enfonçons ensuite dans les petites rues aux alentours et grimpons jusqu’au Lindenhof, une sorte de colline dans la ville sur lequel on trouve un joli parc ombragé, très prisé par les joueurs d’échec. On y a une superbe vue sur le vieux quartier de Zurich…
Nous redescendons ensuite pour longer la rive du Limmat, la rivière qui traverse Zurich et nous finissons par arriver au lac. Une claque ! Il est immense, bordé par les montagnes et il y règne un calme qui te donne envie de tout quitter, d’acheter un bateau et de rester là FOREVER !
Nous traversons ensuite le pont au-dessus de la Limmat pour parcourir le chemin inverse mais sur l’autre rive cette fois. Nous passons devant le bel Opéra de Zurich puis nous nous dirigeons vers la vieille ville. La plupart des ruelles sont piétonnes et l’architecture est sublime ! L’atmosphère est très conviviale et les nombreuses terrasses nous font de l’œil…
Changement de quartier ensuite pour finir la journée : nous nous rendons en tram vers Langstrasse, littéralement « longue rue ». La rue donne son nom au quartier qui s’étend aux alentours et qui est historiquement connu pour être un quartier abritant de nombreux dealers et ayant un taux de criminalité élevé. Cependant, depuis plusieurs années, il est devenu le repaire de nombreux créateurs et designers et de nombreux restaurants y ont ouvert, le transformant peu à peu en un lieu plutôt bobo.
Le lendemain, c’est déjà notre dernier jour en Suisse ! Nous restons donc à Winthertur pour profiter encore un peu de la nature avant de retrouver Paris. Stefan et Anne nous emmènent dans une petite forêt à 15 minutes à pied de chez eux. On se balade, on profite des derniers moments de calme avant de retrouver Paris et on s’essaie même (avec plus ou moins de succès) à la slackline…
Un chouette week-end de retrouvailles et de découverte que j’espère réitérer très vite.
Guys thank you again for having us ! It was a great week-end ! And it was so good to have you last autumn in Paris <3