Le parc Tayrona avec les copains

Le parc Tayrona avec les copains

Sur la côte caraïbe, s’il y a un parc dont tout le monde parle, c’est bien le parc Tayrona ! Ce qu’on entend le plus souvent à son sujet c’est que les plages y sont très belles mais qu’il est beaucoup trop touristique.

On s’est dit que le mieux c’était d’aller vérifier. Et ça tombait bien, les copains de Mr Paul qui venaient nous rendre visite en juillet l’avaient inclus dans leur itinéraire… Vamos !

Alors pour faire une entrée remarquée, on s’est dit que c’était mieux d’y aller en lancha (ces petits bateaux tape-cul, à moteur, qu’on voit partout sur la côte) que par le sentier classique.


Attention les enfants, ne reproduisez pas ça chez vous ! 

Pendant 1h15, on a prié, on s’est tour à tour accroché au banc et au voisin, on a hurlé dans tous les octaves, on a perdu des casquettes, gagné des bleus sur le postérieur, avalé de l’eau et on s’est demandé à plusieurs reprises à combien s’élevaient les droits de succession ou si le hêtre c’était mieux que le sapin pour un cercueil…

Quand on a fini par apercevoir la plage de Cabo San Juan, je vous raconte pas le soulagement ! C’est donc les jambes encore un peu tremblantes qu’on est allé choisir une tente et qu’on a établi nos quartiers.

Le lendemain matin, réveillé avec le soleil, on est allé explorer les environs…


Alors que Mr Paul et Quentin nous ont offert de très intéressantes ré-interprétations du vol en liane de Tarzan, Pierre a préféré la course en descente pour se tordre une cheville et tester les connaissances en survie et en réalisation d’attelle en bois de cocotier de ses copains.


Pour plus de sécurité (ouais bon pas que ^^), on a ensuite passé le reste de notre séjour à chiller tranquillement sur la plage avec une limonada de coco à l’ombre d’un palmier ^^


Après deux jours de chill, de baignade et de vie de Robinson Crusoé, on repris nos petits sac à dos et on est reparti du parc à pied (sauf pour Pierre et sa cheville qui ont eu droit au transport… équestre !).

Mais avant de prendre la direction de Palomino pour les garçons et de Medellin pour moi, on s’est fait une dernière nuit au bord de l’eau pour boucler la boucle…


1 busette, 2 bus et un avion plus tard, je retrouvais notre appartement à Medellin avec des souvenirs plein la tête !

À très vite pour la suite 🙂

Au fait, pour ceux qui passeraient ici à la recherche d’infos et de conseils sur le parc, voici quelques tips :

  • prévoyez du liquide pour vos consommations sur Cabo San Juan (pas de distributeur automatique et leur lecteur de CB fonctionne… rarement !)
  • si vous voulez tenter l’arrivée en bateau depuis Taganga, faites-le le matin, il y a beaucoup moins de vagues
  • si vous vous demandez si le parc est touristique, la réponse est oui, sur le chemin du retour on était parfois à la queue leu-leu avec les autres visiteurs
  • si vous vous demandez si le parc est un incontournable de la Colombie, je vous dirais… non. Il est magnifique mais si vous aimez les lieux calmes, Tayrona n’est pas pour vous (dans un autre style, je vous recommande Capurgana dont je vous parlerai bientôt).


1 thought on “Le parc Tayrona avec les copains”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *