MADRID 3 : PALACIO REAL ET COUP DE CŒUR POUR MASALAÑA

MADRID 3 : PALACIO REAL ET COUP DE CŒUR POUR MASALAÑA

C’est déjà le dernier jour de mon escapade madrilène et je compte bien en profiter un maximum. Je quitte donc l’auberge assez tôt pour me rendre au Palais Royal. Ayet, qui reste un jour de plus, le fera le soir puisque c’est gratuit pendant les deux dernières heures d’ouverture.

Bon alors ben ce palais, tout de suite, il envoie le pâté…

 

 

 

 

Quant à l’intérieur il est vraiment dingue : tout est surdimensionné, fastueux et on en prend plein les yeux de salles en salles.

Je ne posterai pas de photos des salles dans lesquelles il était interdit d’en prendre puisque c’était… interdit (j’assume totalement mon côté mauviette !). Mais aussi parce que si vous décidez d’y aller, il faut garder la surprise 😉

 

 

 

 

 

 

J’ai aussi choisi de faire la visite des cuisines royales en sous-sol. Bon pour le coup j’ai un peu moins aimé puisqu’il y fait froid, qu’on n’a pas forcément le temps de lire toutes les explications et que du coup c’est un peu frustrant… Mais ça n’en reste pas moins impressionnant.

 

 

 

Une bonne cave ça reste quand même la base !

 

Après cette visite d’environ trois heures je fais un tour rapide par les jardins avant de filer voir le temple de Debod au cœur du parc del Oeste. Il s’agit d’un temple égyptien offert à l‘Espagne pour son aide à la préservation des monuments de Nubie. Entre le temple et les palmiers, on a l’impression d’avoir atterri au Moyen-Orient. Avec sa vue sur un côté du Palais Royal, ce parc est vraiment très sympa.

 

 

 

Je traverse ensuite la plaza de España pour rejoindre le quartier de Masalaña et le Mercado de San Illdefonso où je rejoins Ayet pour déjeuner.

On réalise qu’on a vraiment pris le rythme espagnol puisqu’on prend notre vino y tapas à 15h ! L’endroit, qui ressemble au Mercado de San Anton, est lui aussi plutôt cool…

 

 

 

 

On décide ensuite de faire un peu de shopping dans le quartier pour digérer 😉 Ayet me quitte ensuite pour aller faire sa visite du Palais Royal mais on se promet de se revoir à quelque part entre Paris et Florence où elle habite depuis plusieurs années (et qu’elle m’a d’ailleurs très bien vendu ^^).

Je passe le reste de la journée à me balader dans ce quartier (Masalaña) qui est pour moi un gros coup de cœur ! Ses rues cachent plein de friperies, des petites boutiques indépendantes, des librairies et des bars et restos originaux. On est à des années lumières de l’agitation de Gran Vía… Ce quartier c’est tout ce que j’aime et c’est typiquement dans ce genre d’endroit dans lequel j’aimerais habiter si je vivais à Madrid.

 

 

 

 

 

Il est temps ensuite pour moi de rejoindre l’aéroport et de retrouver Paris !

Bilan ? J’ai adoré Madrid et ce week-end en solo m’a fait énormément de bien ! Autant vous dire qu’il en annonce plein d’autres… et qu’il m’a donné un petit avant goût de ce qui m’attend en juin 😉

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer



1 thought on “MADRID 3 : PALACIO REAL ET COUP DE CŒUR POUR MASALAÑA”

  • OUlalala, ça donne envie de partir à Madrid 🙂 Je ne connais pas du tout et alors le Palais a l’air drôlement impressionnant ! Et cette petite librairie est très attirante 😉 Merci pour le voyage virtuel 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *