Isla Mucura ou le paradis sur Terre
La faute au covid et à tous les chamboulements qu’il a causés, je n’ai pas beaucoup mis les pieds sur le blog dernièrement. Grâce à ma copine Chicky Poo de La planque à libellules qui m’a remotivée à écrire (merci !!!), me revoilà, le clavier bouillant, pour vous faire découvrir une île paradisiaque au large de Carthagène !
Alors place au soleil, aux cocktails fruités et au sable fin, on en a bien besoin…
Avec Mr Paul après plusieurs mois de dur labeur (trouver un volontariat, puis un boulot, un appart et toutes les joyeusetés de paperasse qui vont avec), on s’est dit qu’on avait bien mérité de casser un peu la tirelire et d’aller se dorer la pillule sur une île des Caraïbes le temps d’un week-end !
On a commencé le séjour à Carthagène, la perle des Caraïbes que je découvrais enfin… Première impression : il y fait chaud, très chaud, nan mais vraiment vraiment très chaud !
3 litres de sueur plus tard et une balade dans les quartiers de Getsemani et du centre historique, je dois l’admettre, si Carthagène est une ville touristique, c’est qu’il y a une raison : petites ruelles pavées, maisons colorées, balcons coloniaux, bougainvilliers partout, elle ne manque pas de charme !
Carthagène c’est aussi la ville de départ pour accéder aux Iles du Rosaire, à l’archipel de Barú ou encore, et c’est ce qui nous intéresse, à l’archipel San Bernardo et Isla Mucura.
Après avoir rejoint le port (et perdu 2 litres de sueur de plus au passage), nous voici cheveux au vent dans un bateau qui nous mène vers ce petit paradis. En vrai, on enfile le gilet de sauvetage, on ferme la bouche pour pas avaler trop de sel et on s’accroche à sa casquette parce que ça remue !
Deux heures plus tard, on met les pieds sur l’île, accueillis avec un jus de coco (tu le vois bien le sourire jusqu’aux oreilles là ? ^^)
Paradis en vue !
Installés dans l’Hôtel Punta Faro, on a vraiment déconnecté pendant 3 jours : pas de wifi (sauf à la demande, ce qu’on s’est empressé… de ne pas demander), donc pas de portable à traîner, pas de clé de chambre (on fonctionne à la confiance ici) et pas de portefeuille puisque ce qu’on consomme est enregistré directement sur le compte de la chambre. Du coup, on s’est presque senti un peu tous nus avec nos seuls maillots de bain au début ^^
Alors même si on a un peu glandé (ok beaucoup glandé), on s’est aussi régalé avec des activités bien sympa : snorkeling (coucou les poissons multicolores), paddle (Mr Paul a bien voulu nous montrer plusieurs fois comment tomber avec classe) et même baignade au milieu du plancton bioluminescent… Si si, à la nuit tombée on a pris le bateau et on s’est baigné au milieu d’un plancton qui s’illuminait avec le mouvement.
Si t’as pas bien compris, voici une explication plus claire (mais reviens après hein !)
Tu les sens les orteils détendus ?
Après 4 jours dans ce paradis du chill, autant vous dire qu’on tirait un peu la tronche en rentrant à Medellin… Au moins c’était une tronche toute bronzée et reposée 😉
À très vite pour la suite !