Coup de cœur du Western Australia : Esperance et Cape Le Grand
On avait beaucoup entendu parler d’Espérance, de ses eaux turquoises et de ses magnifiques plages, cependant on ne s’attendait pas à un coup de cœur comme celui qu’on a eu. Cette région est en effet sublime mais ce qui a rendu ce lieu si magique pour nous, c’est l’expérience incroyable qu’on y a vécue…
Tout commence à notre arrivée à Espérance. Pour vous remettre dans le contexte, c’est la fin de l’hiver dans cette région, il fait encore froid et surtout il pleut, et ce depuis plusieurs jours déjà. Si nous avons hâte de voir les plages, il nous faut attendre une journée entière avant d’avoir une petite éclaircie. Le lendemain, nous partons donc sur la Great Ocean Drive qui longe la côte à l’ouest de la ville : on ne nous a pas menti, les plages sont très belles.
Le temps n’est pas encore au top, mais ça n’empêche pas la côte d’être somptueuse !
Heureusement la météo du lendemain est un peu meilleure, nous décidons donc de nous rendre à Cape Le Grand National Park, un parc très connu en Australie et considéré comme le plus beau parc du sud du pays. Nous commençons par nous rendre à Cape Le Grand Beach, une plage magnifique et prenons un peu de hauteur pour voir la côte.
Alors que nous sommes en train de monter, nous apercevons des formes sombres tout près du rivage et décidons de redescendre rapidement pour aller voir de plus près. Des baleines sont venues se reposer et barboter dans des eaux peu profondes près de la plage. Le spectacle est génial !
Nous partons ensuite un peu plus loin sur la plage d’Hellfire Bay. On n’en revient pas, c’est vraiment superbe. Et pour ne rien gâcher, des dauphins ont décidé de faire le show pour nous !
Nous empruntons ensuite un petit sentier afin d’accéder à Little Hellfire Bay, la petite sœur de la baie que nous venons de voir. Elle aussi est somptueuse et nous avons même le privilège d’être les seuls à y être ! Les dauphins quant à eux nous ont suivis…
Alors que nous revenons sur nos pas, nous apercevons au loin dans Hellfire bay, une grosse forme sombre qui sort de l’eau (merci Ludo l’œil de lynx). Commence alors un sprint pour redescendre sur la baie, traverser toute la plage et escalader les rochers de l’autre côté pour aller voir de plus près. Après 20 minutes de crapahutage on réalise que le jeu en vaut largement la chandelle puisqu’une baleine barbote juste à côté de nous. Cerise sur le gâteau, elle s’amuse avec… des dauphins !
La scène est plus que magique et encore une fois nous sommes les seuls à en profiter. Au moment où nous décidons de partir, la baleine se lance dans des figures acrobatiques qui nous donnent envie de rester un peu plus longtemps encore…
Le lendemain, le soleil est enfin là et nous décidons de nous rendre à Lucky Bay, considérée comme LA plus belle plage d’Australie. Ce n’est pas un mythe, elle est sublime et donne envie de se faire construire une petite maison juste devant.
Notre visite d’Espérance et de Cape Le Grand s’arrête ici et elle aura été fabuleuse ! On se rend compte maintenant que l’on a été très chanceux d’avoir pu assister à un moment aussi extra que la partie de jeu entre une baleine et des dauphins.
À très vite pour la suite …
Wouah ! Tu m’étonnes que vous ayez eu un gros coup de coeur !! C’est sublime !