Premiers pas à Bogota
Après un mois de voyage au Brésil, j’ai enfin fait mes premiers pas en Colombie. Autant vous dire que j’étais plutôt excitée à l’idée de découvrir le pays dans lequel on allait s’installer pour les prochains mois. Avant de rejoindre Medellín, la ville dans laquelle on a décidé de poser nos valises on s’est dit qu’on allait jouer les touristes une dernière fois en passant quelques jours à Bogota.
L’avantage de partir avec quelqu’un qui connait déjà, c’est que tu peux lui poser toutes les questions que tu veux… même les plus bêtes… et surtout les plus bêtes…
C’est quoi ça ? Ça veut dire quoi ça ? Ça marche comment ça ? Pourquoi c’est comme ça ?
Autant vous dire que les premières 24h ont été intenses pour Mr Paul !
Bon alors plutôt que vous faire le récit minute par minute de ce séjour (et pour vous épargner les questions qu’il a du affronter), je vais vous parler de 2 activités que j’ai particulièrement aimées…
Le retour du free walking tour
(Rappelez-vous on avait visité Rio de la même façon)
Quoi de mieux que de se laisser guider par un Bogotanais pour découvrir le centre ville ? Ce qui est bien c’est que ça fait des vacances à Paul parce qu’il est quand même beaucoup plus difficile pour moi de formuler mes questions bêtes en espagnol ^^
On commence à se balader dans les rues à proximité de notre auberge et on découvre les premières oeuvres de street art. Notre guide nous explique qu’on va en voir beaucoup en Colombie : les artistes ont beaucoup à raconter sur l’Histoire et l’évolution du pays et ils le font en graff…
On enchaîne ensuite avec le musées de la monnaie et le Musée Botero. On pénètre dans l’ancien bâtiment de fabrique de monnaie dans le premier et profite des sculptures de l’artiste au style si délicieusement hors normes dans le second. Le tout dans une maison de style colonial avec un patio très agréable.
On finit ensuite la balade par la plaza Bolivar, la place principale de la ville. Elle a été le témoin d’épisodes historiques marquants et concentre aussi certains des bâtiments les plus importants de Bogota comme l’Hotel de Ville ou le Palais de justice.
L’ascension de Monserrate
Pour avoir un beau point de vue sur la ville, notre guide du free walking tour nous recommande de nous rendre sur l’un des sommets qui entourent la ville, Monserrate. Pour s’y rendre, deux options : le funiculaire ou la grimpette. Les sportifs que nous sommes (bon alors ça c’était avant les caïpirinha et autres douceurs brésiliennes) décidons d’y monter à pied. Un matin on se motive et c’est parti pour une heure de… sueur ! Idéal pour travailler les fessiers, le chemin grimpe mais le terrain est relativement facile puisque c’est pavé. Personnellement je me rends compte qu’on est à plus de 2600m d’altitude : mon corps me dit de prendre le temps de lui envoyer de l’oxygène et d’y aller mollo. Une fois, le rythme trouvé, on monte tranquillement et on profite de la vue…
Voilà pour Bogota ! C’est une très chouette mise en bouche de la Colombie mais il nous tarde déjà d’atteindre Medellin…
J’adore!….Merci
Merciiii 😀
J’aime toujours autant suivre tes aventures ma réunionnaise 😜
Et je vois qu’apres le piton plus rien ne t’arrête haha ! Kiffer bien les amoureux 🥰
Ohhhh merci ma réunionnaise ça me fait trop plaisir 😀 Des bisous 😘
Pouaaah l’immensité de la ville dis donc !!! La vue valait le coup, merci pour les photos 😉
C’est fou comme elle est étendue 😉 Oh oui ça valait les efforts ! Merciii 🙂