Top 5 de la loose au lodge

Top 5 de la loose au lodge

Au Canada aussi, ma maladresse légendaire est du voyage et là encore elle me fait l’honneur de m’offrir de doux moments de solitude ! Alors en exclusivité voici le Top 5 de la loose au lodge…

 

LOOSE #5

 

Si celle-ci m’était arrivée pendant mes premiers jours au lodge, je ne l’aurais même pas relevé mais après 4 semaines, elle m’a amené à me poser des questions sur ma santé mentale…

Chaque jour nous devions nettoyer les yourtes et les chambres des clients après leur départ afin qu’elles soient prêtes à en accueillir de nouveaux dès le soir même. Nous devions donc changer les draps, changer les poubelles, nettoyer les salles de bain, faire la poussière et passer l’aspirateur. Le lodge mettant à disposition dans les chambres, des tasses, verres et cuillères, il nous fallait, tous les matins, retirer la vaisselle usagée et la remplacer par de la propre. Jusque là rien de compliqué.

Alors que je nettoyais une chambre au rez-de-chaussée du lodge, j’ai donc naturellement ramené les tasses usagées à la cuisine à l’étage avant de redescendre… et de me rendre compte que j’avais oublié d’en ramener des nouvelles. Me disant qu’un peu de sport ne faisait pas de mal, je remonte puis redescends avec les propres… Avant de me rendre compte que j’ai oublié de ramener des verres propres. Je peste, je remonte puis redescends avec les verres… Avant de me rendre compte que j’ai oublié de prendre des petites cuillères propres. Je me maudis, remonte puis redescends avec les dite cuillères propres… Avant de me rendre compte que j’avais oublié de remonter les cuillères sales… Bon ben là clairement, tout en les regardant, dépitée, je me suis demandé si j’allais prendre le temps de pleurer ou me recoucher directement… ˆˆ

 

LOOSE #4

 

Comme le ménage c’est quand même beaucoup plus sympa en musique , il m’arrivait souvent d’emmener mon portable dans les yourtes et de passer le balai en me trémoussant sur du Beyonce (Humm n’essayez pas de vous imaginer la scène, c’est pas glorieux !). En donnant fièrement le dernier coup de since (bon OK “de serpillère” pour les puristes), je réalise que j’ai laissé Beyonce (enfin mon portable) sur l’étagère à l’autre bout de la yourte… Vous la visualisez bien la fille qui essaye, à cloche-pied, en chaussettes, d’atteindre l’étagère ?…

 

LOOSE #3

 

L’un de mes moments préférés au lodge était de savourer mon petit déjeuner chaque matin devant cette vue… 

 

 

Oui je sais j’étais plutôt chanceuse !

Quoi de mieux qu’un bon café fumant et deux tartines beurrées sous les rayons de soleil à compter les sapins de la baie d’en face ?

Bon ben j’ai fini par apprendre que dans la vie il ne servait à rien de se presser puisque ça risquait de vous conduire à regarder un chien manger vos belles tartines tombées par terre tout en admirant votre tee-shirt propre imbibé de café…

 

LOOSE #2

 

En grandes aventurières et amoureuses de la nature que nous sommes avec Manon, nous rêvions de voir un ours en nous baladant dans les environs du lodge. Il faut dire que de nombreux clients arrivaient en nous disant qu’ils en avaient vu en remontant le chemin jusqu’à Soule Creek.

Quelques jours avant de partir, alors que nous remontions de la plage, nous entendons du bruit dans les broussailles à moins de 10 mètres de nous.  On dirait que ça grogne et ça s’agite fortement… On y est… Il y en a un tout près… On se regarde et là… Grosse panique ! Le chemin est étroit à cet endroit et on ne voit quasiment rien de ce qui se passe sur les côtés. Finalement on n’a plus du tout envie de le voir le Teddy Bear à ce moment là. Remplies de courage, on décide d’accomplir un acte d’une bravoure incroyable : … reculer sans faire de bruit et essayer de faire appel à nos restes de catéchisme pour glisser un mot à celui qui se trouverait là-haut et l’inviter à diriger cet ours ailleurs… Après quelques secondes on remarque que l’agitation s’éloigne et on en profite pour se taper un petit sprint en direction du lodge. Autant vous dire qu’à partir de ce jour là, on s’est contenté d’admirer les colibris et les abeilles ˆˆ

 

LOOSE #1

 

Pendant mon séjour au lodge, Tim et John, les propriétaires ont décidé de mettre en location une nouvelle yourte, où plutôt celle que Tim occupait jusque là. Alors que leur mère leur rendait visite, ils ont choisi d’en faire la première invitée de cette nouvelle habitation et de la faire dormir dedans. J’ai été donc été chargé d’aller y mettre de nouveaux draps.

Pour la maman de ces super hôtes, j’avais vraiment envie de m’appliquer et après 10 minutes de dur labeur (oui ben faire un lit king size ça fait travailler le cardio hein !) je contemple le résultat et je suis plutôt sastisfaite. Bon le souci c’est qu’au moment de remballer et de m’en aller, je me rends compte que la protection du matelas (vous savez le truc qu’on met sous le drap housse) se trouve au fond du sac au lieu de se trouver sous les couches de draps bien repassés et de couettes du lit que je venais de faire… Joie incommensurable à l’idée de tout défaire sans faire trop de plis et de recommencer…

 

C’est tout pour aujourd’hui les copains ! Et si vous voulez mon avis, c’est déjà bien assez 😉

 



4 thoughts on “Top 5 de la loose au lodge”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *